S’est déroulée ce samedi 30 mars 2013 dans une ambiance des plus joyeuses ! Rendez-vous était donné en famille dès 10h30 pour la 1ère chasse aux œufs au milieu de cet écrin naturel qui entoure le Château PLANERES.
En plein cœur du vignoble parents et enfants s’en sont donnés à cœur joie pour répondre aux différentes sollicitations ludiques proposées par l’équipe du Château PLANERES.
Chacun a pu trouver son moment de détente avec différents ateliers d’animation pour les enfants ( stand Badaboum, courses de sacs, tir à la corde, course à l’œuf, course à l’échasse…et jeux de pleins air) pendant que les parents ont bénéficié de belles visites de cave accompagnés du vigneron.
Pour la Chasse à l’œuf deux parcours étaient orientés pour les plus petits, et celui des plus grands. Au départ l’accueil sympathique des maîtres des lieux en présence de quelques gallinacés semé le décor de cette journée réussie.
L’autre surprise pour les enfants a été de retrouver de vrais œufs de poule dispersés dans le vignoble et souvent cachés sous de vieilles souches centenaires de carignan et grenache.
Quel bonheur de voir les yeux des enfants écarquillés par cet émerveillement, dans la surprise et la découverte. Après la récolte des œufs effectués, la dépose se faisait au stand de Roussillon Œuf qui comptabilisait le butin de la chasse à l’œuf. En retour un superbe cadeau en Chocolat venait récompenser chaque enfant méritant.
Ensuite l’amusement continuait avec les ateliers d’animation spécialement mis en place pour l’occasion : pas moins de 6 ateliers ludiques leur permettait à l’issue de recevoir une autre petite surprise en chocolat concoctée par l’entreprise Cémoi de Perpignan.
Puis après l’effort, le réconfort d’une omelette traditionnelle Pascale géante cuisinée par Alain d’Al Toupy a pu délecter l’appétit de tout ce petit monde dans une ambiance conviviale et chaleureuse mise en relief par les Crus du Château PLANERES .
Au final 350 personnes sont reparties ravies de cette riche initiative, avec déjà l’idée de revenir pour la prochaine Chasse au Trésor en famille dans l’antre naturelle de Planères !