Prestige

A.O.C Côtes du Roussillon, Prestige Rosé 2016

Surface en production : 10 hectares

Rendement :45 HL/ha

Cépages : Syrah, Cinsault, Grenache Noir

Vinification : Macération en cuve de quelques heures. Saignée et maîtrise des températures

Vendangés relativement tôt afin de conserver arômes et fraîcheur, ces cépages sont amenés à la cuverie pour une macération en cuve d’une nuit. Après avoir extrait sa couleur, le jus de goutte est obtenu par saignée. Celui-ci va effectuer sa fermentation à une température très basse appropriée à la conservation des arômes.

Après une parfum très floral, ce vin développe une persistance arômatique et une complexité particulièrement séduisante. Les conduites très douces de sa vinification permettent d’avoir une finesse en bouche, un jolis gras qui tapisse les papilles et une expression remarquable.

Pour l’ensemble de ces qualités, ce rosé dit gastronomique accompagne avec un bon équilibre tous les plats de viande blanche, charcuteries, poissons grillés mais aussi plus relevés type zarzuela, bouillabaisse.


Chantail

planères photo 6Chantail Rosé 2016

Surface en production : 15 hectares
Rendement : 50 hl/ha
Cépages : Syrah, Carignan, Grenache

Ce vin issu des cépages de base de l’Appellation est produit sur un terroir plus léger et sablonneux, dont l’exposition permet une maturité précoce donnant des raisins de belle qualité

Ramassés au début des vendanges, ils sont amenés en cuve après un léger foulage pour une macération très courte. Après une saignée le jus est envoyé en cuve ou la fermentation est conduite à basse température

Sa couleur rose pâle confirme le soin de cette vinification, qui met en valeur des arômes délicats de fruits, la finesse et la fraîcheur de sa structure.

Servi entre 8-10°, il accompagnera à merveille les charcuteries catalanes, les volailles, pizzas mais aussi le poisson grillé ou paella ainsi que les viandes blanches.

Partager